Règles et conditions de transport
Assurance annulation
Pourquoi devrais-je souscrire une assurance annulation ?
WOW air ne rembourse jamais les billets d’avion (consultez nos Règles et conditions de transport pour de plus amples informations) sauf si une assurance annulation a été achetée pour la réservation en question et si les conditions pertinentes s’appliquent. Par conséquent, nous conseillons à nos clients d’acheter l’assurance annulation lors de la réservation, dont le prix peut être consulté ici. Vous ne pouvez pas ajouter l'assurance annulation ultérieurement.
Veuillez noter que l'assurance annulation n'est ni échangeable ni remboursable et ne peut pas être transférée.
L’assurance annulation WOW air couvre ce qui suit :
- Remboursement intégral de votre billet (et non pas de l'assurance annulation) en cas de maladie soudaine, ou décès de vous-même ou d’un membre de votre famille proche. Par l’expression « famille proche », nous voulons dire votre épouse/époux, partenaire enregistré(e), concubin(e), enfants, parents, beaux-parents et grands-parents. Une copie d’un certificat médical ou d’un acte de décès, signé, daté et avec un cachet officiel est requise.
- Dommages matériels significatifs de votre domicile ou de votre entreprise privée, qui nécessitent votre présence sur les lieux. Une copie d’un rapport de police, signé, daté et avec un cachet officiel est requise.
L’assurance annulation WOW air ne couvre pas ce qui suit
- Nous ne couvrons pas les achats complémentaires effectués auprès de nos partenaires comme les nuits d’hôtel, les locations de voiture et les activités.
- Nous ne couvrons pas les annulations si la raison est que vous ne souhaitez plus voyager.
- En cas d’examen, de traitement ou d’admission à l’hôpital qui été déjà planifié avant que vous ne réserviez votre vol.
- En cas d’intervention chirurgicale non urgente ou de maladie résultant d’une intervention chirurgicale non urgente.
Les procédures de remboursement de l’assurance annulation :
Si vous souhaitez réclamer un remboursement par le biais de votre assurance annulation, vous devrez le faire dans les 7 jours qui suivent la date de départ de votre vol.
- Envoyez-nous une copie par e-mail (à wow@wow.is) du certificat médical/acte de décès/rapport de police officiel en mentionnant votre nom au complet à l’identique que dans votre réservation ainsi que les raisons qui vous ont empêchées de voyager à la date ou aux dates de voyage applicables.
- Envoyez-nous la documentation justifiant votre relation familiale.
Après réception des documents, nous effectuerons le remboursement sur la carte utilisée pour réserver le vol.